Masse Critique Liège

Tous les derniers vendredi du mois, 17h30 pl. St-Léonard

Groupe autogéré

Organisation

Ce groupe est autogéré. Il n’est apparenté à aucun parti politique, aucune institution ou association et n’a pas de responsable officiel. Tant que des gens se sentiront investis par le projet, il continuera à vivre. Personne ne peut parler au nom du collectif, chacun agit sous sa propre responsabilité. Toute personne participant à une masse critique fait donc partie, ne serait-ce que pour un moment, du collectif au même titre que ceux qui sont là chaque mois.

Si on peut avoir l’impression que certains s’y investissent plus que d’autres, tous les participants sont libres de créer, critiquer ou changer ce qu’ils veulent suivant leurs motivations.

Image

Il n’existe pas et n’existera jamais de logo officiel. Le nom de "Masse Critique" lui-même n’est pas figé, appelez-le "Critikal Mass", "MassKrietik", "Vélorution",... si vous le souhaitez.

Ce site internet n’a que pour but de communiquer sur les différents évènements liés au vélo, à la mobilité et à l’environnement. Il se veut être le plus neutre possible en laissant la parole à chacun, mais il se peut que certains choix aient été faits de manière arbitraire et ne conviennent pas à tous ou ne répondent pas à toutes les attentes. Si c’est le cas, n’hésitez pas à critiquer ou à créer un autre outil.

Plus d’implication

Ce groupe n’a pas d’autre vocation que de proposer à qui le souhaite des actions militantes pour le vélo. Si toutefois vous ressentez le besoin de vous investir plus dans la cause cycliste, nous vous conseillons de vous faire membre du GRACQ (association militant en Wallonie et à Brussel) ou du Fietsersbond (actif en Flandre et à Bruxelles) et de vous renseigner auprès de la locale de votre région... ou de créer votre propre mouvement alternatif si ceux-ci ne vous satisfont pas.

Vous pouvez également rejoindre d’autres masses critiques :
- Bruxelles (be) : PlaceOvelo
- Anvers (be) : Critical Mass Bike Rides in Antwerpen
- Lille (fr) : Vélorution Lille
- Paris (fr) : Vélorution

... et plus sur criticalmass.wikia.com.

Donnez votre avis

  • 21.08.10 19:55

    Compte tenu de la manif contre le ring, masse critique ou non à Liège ce 27/8 (pas clair ou j’ai loupé une info) ?

    repondre message

    • Cora
      24.08.10 14:45

      Salut ! On fera bien la masse critique ce vendredi. On terminera au squat Kré-Action à Droixhe où ils organisent un concert à 20h (Été 67)
      L’article sur la manif de Bxl, c’est à titre d’info.

      repondre message


Votre commentaire
forum qui etes vous

C’est la fin du pétrole, préparez vos guiboles

Merci à agora.eu.org pour l'hébergement. Voir le squelette SPIP.