Masse Critique Liège

Tous les derniers vendredi du mois, 17h30 pl. St-Léonard

Photos

Pour les souvenirs et pour laisser une trace de nos actions, nous rassemblons sur ce site les photos prises lors des masses critiques. Pas besoin d’être un-e grand-e photographe pour ça, toute initiative est la bienvenue.

Cet outil de gestion et de partage des photos [1] remplace l’ancienne rubrique Photos et est préférable à celui de Facebook pour plusieurs raisons :
- Contrôle total des données et indépendance vis-à-vis de toute société commerciale (utilisation d’un logiciel libre et d’un serveur dédié). [2]
- Fichiers non limités en taille, en quantité et en qualité
- Pérennité de l’outil assurée par une communauté de développeurs et d’utilisateurs active
- Facilités de navigation, de classement et de recherche
- Pas besoin de disposer d’un compte Facebook, ni d’un compte tout court...

Tout le monde peut y ajouter des photos (voir lien "Ajoutez des photos" dans la galerie). Afin d’éviter le spam, des modérateurs-trices valideront ou non les photos envoyées par ce biais avant qu’elles ne soient publiées. Si vous souhaitez devenir modérateur-trice ou si vous avez beaucoup de photos à ajouter, écrivez à l’adresse mail ci-contre.

Si une photo sur laquelle vous êtes représenté-e ne vous plaît pas, vous pouvez demander à ce qu’elle soit retirée à la même adresse mail.

Enfin, si vous avez une vidéo, envoyez-la. Pour des raisons techniques, elle ne sera pas hébergée sur ce site mais via un service tiers. À ce titre, blip.tv semble être plus éthique que youtube et cie.

Notes

[1Cette galerie photo est basée sur Piwigo. Il s’agit d’un logiciel de galerie photo pour le web, bâti par une communauté active d’utilisateurs et de développeurs. Les extensions rendent Piwigo facilement personnalisable. Cerise sur le gâteau, Piwigo est libre et gratuit. Infos : http://fr.piwigo.org

[2Rappel des conditions générales de Facebook : "En publiant un Contenu utilisateur sur tout ou partie du Site, vous concédez expressément à la Société (...) une licence irrévocable (...) d’utiliser, copier, représenter, diffuser, reformater, traduire, extraire (en tout ou partie) et distribuer ce Contenu utilisateur, à des fins commerciales, publicitaires ou autres (...), de créer des oeuvres dérivées du Contenu utilisateur ou de l’incorporer à d’autres créations, et d’en concéder des sous-licences des éléments cités."

Donnez votre avis


Votre commentaire
forum qui etes vous

reCYCLEz-vous !

Merci à agora.eu.org pour l'hébergement. Voir le squelette SPIP.