Masse Critique Liège

Tous les derniers vendredi du mois, 17h30 pl. St-Léonard

16 & 17/09 Park(ing) Day : Infokiosque et atelier vélo

Park(ing) Day est une action mondiale, mise en place au départ par le collectif Rebar, et qui a pour but d’engager une réflexion globale sur la manière dont on utilise l’espace urbain, sur la qualité de vie en ville, le "tout-à-l’automobile". Avec cette initiative, toute personne, groupe, association, etc., a l’occasion de se réapproprier une place de parking, habituellement réservée aux voitures, pour en faire un espace de vie public : musique, art, parc, espace de poésie, d’information, de détente, etc. Park(ing) Day est une action collective conviviale et ludique.

Avec, à Liège, plus de 70 % de l’espace extérieur dédié aux véhicules privés, il serait temps de repenser la ville !

Des massistes ont déjà prévu de réaliser à Liège :
- Un infokiosque sur la mobilité
- Un ou des ateliers vélos

Comment participer ?
C’est très simple : constituez un petit groupe, développez un projet et faites-le savoir via parkingday[-arobase-]iewonline.be.
Depuis l’année passée, la Fédération Inter-Environnement Wallonie recense les divers projets francophones afin de faire connaitre l’évènement.
Vous trouverez diverses informations, un "mode d’emploi", un flyer, une carte recensant les différents projets dans le monde et quelques idées déjà développées sur le site parkingday.be.

On peut faire tant de choses sur 8m² !

Premier Park(ing) (Rebar - 2005)

Donnez votre avis


Votre commentaire
forum qui etes vous

Les voitures ne sont pas dans un bouchon, elles sont le bouchon

Merci à agora.eu.org pour l'hébergement. Voir le squelette SPIP.